Contactez-nous afin de fixer une visite dans votre logement (exceptionnellement nous pouvons nous déplacer le samedi).
Il est primordial de nous fournir un maximum d'informations nous permettant d'améliorer les données de l'habitation. En cas de doute lors de l'inspection visuelle, le certificateur prendra toujours le cas le plus défavorable...
Dans la mesure du possible nous vous demandons de nous fournir les documents suivants :
Pour le bâtiment :
Pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire :
Le jour de la visite, le certificateur devra avoir accès à toutes les pièces de l'habitation ainsi qu'au système de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire. Dans le cas d'un système de chauffage collectif, il est primordial que nous ayons accès aux locaux techniques ! La visite dure entre une et plusieurs heures suivant la complexité de l'habitation et le nombre de données à prendre en compte.
Voici le détail de ce que nous vérifions lors de la visite :
Il est primordial d’avoir accès aux installations techniques afin de rentrer le maximum d’informations pour le traitement des données. En effet dans la négative, le certificateur prendra des équipements par défaut qui seront défavorables pour le résultat PEB.
Une fois l'ensemble des données récoltées, le certificateur encode celles-ci afin de calculer la consommation énergétique théorique et les émissions de CO2.
Après réception du paiement, Nous vous adresserons votre certificat PEB en 2 exemplaires, l'un en français et l'autre en néerlandais.